Securité sociale et ticket moderateur

Pour accélérer les remboursements, la carte vitale
La carte vitale est une feuille de soin electronique. Elle permet de vous rembourser dans undélai de 5jours. En cas de choix de la télétransmission, la sécu se charge de faire les demandes de complément de remboursement à votre mutuelle.

Cadre d’intervention de la mutuelle

Selon sa base de remboursement et la prestation médicale pris en charge par la sécu, la mutuelle complémentaire complète, comme son nom l’indique, le remboursement. Lorsque vous evaluez une grille de remboursement, un des critères est de savoir si les cotations incluent ou non le taux de la sécurité sociale. Cette information est essentielle car certaines mutuelles jouent sur cette confusion. Ces prise en charge forfaitaires et plafonnés à l’année.

Mutuelle : quelle formule choisir ?

Les formules packagées sont moins chères. Il existe des packages adaptés à chaque cible allant des jeunes aux personnes ageees. L’inconvénient est que vous ne pourrez disposer de gros niveaux de remboursement en dentaire ou optique que sur les offres plus évoluées, et ce sans dépasser les plafonds alloués pour les autres prestations de santé.
Les formules sur mesure vous permettent d’ajuster la tarif en sélectionnant, ou en délaissant certains remboursements, comme les soins courants, au profit des prestations moins prise en charge par la la sécu, telles que les soins optiques ou dentaires.

Quand vous allez cher le medecin, à l’issue de la séance, vous devez régler la consultation, saviez-vous que ce tarif de base a été définie par la securite sociale sous forme de base de remboursement. La prise en charge de la la securite sociale remboursée, il ne vous reste plus qu’à payer que le reste à charge.

Tous les actes ne sont pas remboursés au même niveau

La sécu rembourse une partie de la plupart des prestations santé. Cette partie n’est pas indentique et certains soins sont peu ou quasiment pas remboursés. La majorité est bien prise en charge mais les dents et les yeux font partie des postes où vous aurez à débourser le plus de votre poche.
complémentaire santé

Lorsque vous devez porter des lunettes, direction l’opticien. Passé le stade du choix de la monture, l’opticien réalise les verres adaptés à votre correction. Ces verres constituent la partie la plus chère des lunettes, et leur prix est relié au niveau de correction nécessaire. Ce qu’il faut savoir, c’est que la sécu s’occupe de payer 65% de la base de remboursement des lunettes, en gros 10€, et non 65% du montant total. Le problème est qu’un simple paire de lunette peut couter jusqu’à cinq cent euros, la part que vous devez payer s’élève donc à 175€. Mieux vaut avoir choisi une complémentaire santé.

Advertisements
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s